We Are Knitters est une marque où la passion du tricot rencontre la créativité. Alberto Bravo, co-fondateur, a répondu à nos questions.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Alberto Bravo et je suis le co-fondateur et directeur créatif de We Are Knitters. J’ai 36 ans et j’habite à Madrid.
Comment est né We Are Knitters ?
C’était lors d’un voyage à New York il y a des années. Nous avons vu des boutiques de laine très attractives, des gens qui tricotaient dans les cafés et même dans le métro. À notre retour à Madrid, rien de tout cela ne se passait, bien au contraire. Le tricot était pour les mamies. Nous pensions que, comme toutes les modes, elle finirait par arriver en Espagne, nous avons donc décidé de lancer la marque.
Quelles sont les valeurs de We Are Knitters ?
Notre mission est de donner. Connaître le travail et l’effort derrière chaque vêtement, c’est-à-dire que quand on se rend compte du nombre d’heures qu’il faut pour confectionner un pull, par exemple, et qu’ensuite on trouve d’autres pulls à 20 € dans certains magasins, la moindre des choses est de se demander comment peut-il être.
Comment est née votre passion pour le tricot ?
C’était en fait au retour du voyage à New York. Nous ne savions pas tricoter, mais nous l’avons essayé et avons appris grâce aux didacticiels vidéo que nous avons trouvés en ligne. Nous l’avons aimé et le pratiquons depuis.
Avez-vous des conseils pour débuter le tricot ?
Beaucoup de patience. Bien que le tricot soit une activité relaxante, au début, cela peut avoir l’effet inverse car cela ne fonctionne pas pour vous. Mais comme pour tout, on ne s’améliore qu’en pratiquant.
« Notre mission est de donner. connaître le travail et l’effort derrière chaque vêtement… »