inthemoodfor.maison123.com

savoir-faire

manteau manteco

maison 123
x manteco

Basée à Prato, berceau italien de l’industrie textile, l'entreprise Manteco est spécialisée dans la production de laine recyclée.La laine est certifiée Responsible Wool Standard, certification assurant que le bien-être animal a bien été respecté.

la collection

Cette saison, 19 manteaux sont issus de la collaboration Maison 123 x MANTECO. Ils sont reconnaissables grâce à la griffe MANTECO placée en dessous de la griffe Maison 123.

hiver 2023

Lire la vidéo

dans nos ateliers

Afin de proposer leur laine recyclée Mwool dans une gamme de couleurs quasi infinie, Manteco mélange des laines recyclées en conservant leur couleur d’origine jusqu’à obtenir la teinte souhaitée. Ainsi, il n’y a pas de recours à un processus de teinture chimique supplémentaire.

Ce procédé unique permet de se passer d’une étape industrielle, habituellement obligatoire et source de pollution pour les milieux aquatiques. 

La laine est également antibactérienne grâce à l’application d’un traitement breveté, traçable et recyclable.

ENTRETENIR SON MANTEAU

LAVer

Brossez régulièrement le manteau en utilisant une brosse à poils souples pour éliminer la poussière, la saleté et les peluches.

Aération

Aérez le manteau régulièrement en le suspendant à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé. Cela permet d’éliminer les odeurs indésirables et de rafraîchir la laine.

ranger

Rangez le manteau dans un endroit sec et bien ventilé, en évitant les endroits humides ou confinés. Utilisez des cintres larges pour préserver sa forme.