inthemoodfor.maison123.com

carnets de voyage

Destination VIETNAM

PU LUONG PROVINCE DE THANH HÓA

Un paysage en mouvement vivant au rythme du riz. Nichée, presque un peu secrète, c’est dans la province de Hoa Binh que nous vous emmenons à la découverte des rizières de Pu Luong. Petit havre de paix , cette rizière est abritée dans une réserve naturelle. Ici, la nature est reine et nous charme pour une étape hors des sentiers battus.  

★ UNE ADRESSE À RETENIR POUR LES AMOUREUX DE TREK.

À vous de choisir balade à pied ou à vélo, sur le chemin, croisez les villages typiques des ethnies Muong et Thai pour des rencontres inoubliables. Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi observer une horde de Langur de Delacour, une espèce de singes particulièrement présente dans cette région.  

Quelques jours hors du temps pour se reconnecter avec la nature. 

RIZIÈRE PU LUONG PROVINCE - THANH HÓA

le vietnam et ses rizières

les plus célèbres

SAPA

Les fameuses et grandioses rizières de Sapa offrent une expérience unique dans l’immensité des terrasses et des rencontres avec ses ethnies locales. 

Les authentiques

HOANG SU PHI

Selon la légende, elles existent depuis 400 ans, entre les 4 villages, plus de 1000 hectares de terrasses. 

Les photogéniques

MU CANG CHAI

Pour y accéder, il faut utiliser la route des photographes, elle porte bien son nom : sa vallée est un panorama étonnant avec des rizières en amphithéâtre couvrant les montagnes.  

RIZIÈRE PU LUONG PROVINCE - THANH HÓA

RIZIÈRE PU LUONG PROVINCE - THANH HÓA

étape 2 :

HANOI OLD QUARTER

Hanoi a une aura unique au monde. Des bords paisibles du lac Hoàn Kiếm à la rue Phung Hung où passe le train, en passant par le fameux quartiers des 36 corporations dans la vieille ville, Hanoi est une aventure. Enivrante, vrombissante, intense et unique.   

Êtes-vous prêts à saisir l’euphorisante âme hanoïenne ? 

étape 3 :

NINH BINH

Ninh Bình la « Baie d’Halong terrestre » n’a pas à rougir face à son homonyme, entre rizière, grottes et montagnes,  on comprend pourquoi elle a prêté son cadre à de nombreux films. Ninh Bình regorge d’endroits secrets et préservés, pour nous, c’est une véritable parenthèse enchantée.  

C’est à vélo qu’on vous conseille de découvrir les abords de Ninh Bình. Les paysages se livrent au fil d’une balade inoubliable. Entre deux chemins, des temples et petits villages pittoresques, la rivière Ngo Dong toujours en arrière plan accompagnés d’immenses îlots et des rizières qui jonchent votre chemin. 

visite impériale

Autrefois, capitale de l’ancien royaume Hoa Lu, est une cité d’anciens temples millénaires. Pour les plus téméraires le pic Hang Mua et ses 500 marches vous attendent, au sommet la récompense : la vue imprenable sur toute la baie terrestre.  Selon la légende, le temple Thai Vi fut construit sur la montagne Mua par un roi des Tran qui vint régulièrement y regarder les spectacles de danse et de chant d’où son nom de « grotte dansante ». Pour ajouter de la magie à cette excursion, on vous conseille de vous rendre à quelques kilomètres de là et d’emprunter une barque pour une croisière en eau presque royale. 

Hoa Lu

Ninh Bình, Vietnam

étape 4 :

BAIE D'HALONG, PROVINCE DE QUẢNG NINH

Décors iconiques, la baie d’Ha long est formée par ces îlots karstiques inimitables. Grande et vaste, elle apparaît comme sans limite. Pour un spectacle époustouflant, on vous conseille de dormir à bord d’une jonque, ces bateaux traditionnels vietnamiens.  

1600 karsts et îlots construisent ce paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. On trouve parmi elles 989 îles baptisées selon avec leurs formes : saurez-vous reconnaître l’îlot Voi en forme d’éléphant, l’îlot Ga Choi en forme de combat de coq ou l’îlot Khi en forme de singe ?  

ILÔTS ET LÉGENDES​

La baie d’Ha long signifie « descente du dragon » selon la légende l’empereur envoya une mère-dragon protectrice avec ses bébés protéger le Vietnam. Cette famille de dragons a craché des bijoux et des joyaux (des perles et du jade) dans la baie d’Ha long, qui se sont transformés brusquement et victorieusement par magie en îles et îlots devant les navires des envahisseurs. La mère dragonne est descendue à H Long, et ses bébés dans la Baie Tu Long Bay « petits dragons s’amusant dans la mer ». 

baie d'ha long

Province de Quảng Ninh

ilôt khi

Jonques - bateaux traditionnels vietnamiens