inthemoodfor.maison123.com

carnets de voyage

destination ISLANDE

GLACIER Langjökull

Deuxième plus grand glacier d’Islande, cap vers l’imposant Langjökull. Crampons aux pieds et accompagnés de guides, nous découvrons cette immense étendue de glace, et les crevasses qui la parsèment.  Expérience sensorielle inoubliable face à l’immensité de la nature, un moment grandiose emprunt de sérénité. 

GLACIER Langjökull

les glaciers islandais

LE plus vaste

Vatnajökull

Le glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe, domine l’est de l’Islande, offrant des paysages à couper le souffle. Ses formations glaciaires et ses grottes en font un enchantement naturel à explorer.

le mythique

Snæfellsjökull

Le glacier Snæfellsjökull est un volcan recouvert par un dôme de glace, couronné de légendes et associé au roman de Jules Verne, « Voyage au centre de la Terre ». Son sommet offre une superbe vue panoramique.

le volcanique

MÝRDALSJÖKULL

Mýrdalsjökull est un vaste glacier du sud de l’Islande, abritant le volcan actif Katla sous sa surface. Ses paysages et ses grottes de glace sont une merveille géologique à parcourir.

GLACIER Langjökull

GLACIER Langjökull

étape 2

la cascade irafoss

Comme bien souvent en Islande, c’est au cours d’un trajet que nous avons découvert ce véritable trésor caché. Nichée dans la vallée éloignée de Skógafoss, c’est par un sentier bordé de mousses épaisses et peuplé par quelques moutons que nous découvrons cette splendide cascade. Íráfoss est l’exemple parfait de la nature sauvage et préservée, un cadeau pour les voyageurs en quête de calme et de beauté naturelle.

CASCADE irafoss

Vallée d'Irafoss

étape 3

la plage de Reynisfjara

Fascinante et intimidante,  la plage de Reynisfjara, sur la côte sud de l’Islande, est un spectacle inoubliable. Ses immenses colonnes de roches sont des formations de basalte surnommées « les Orgues de Reynisdrangar « .  Ce lieu hors du commun, qui ne ressemble à nul autre, nous a captivés dès notre arrivée.

légende nordique

Une des légendes les plus célèbres raconte  que les formations rocheuses sont les restes d’un ancien géant qui a été pétrifié par le lever du soleil. Les habitants de la région ont longtemps cru que les colonnes de Reynisdrangar avaient un pouvoir protecteur contre les forces maléfiques, ce qui ajoutait à leur mystère.

la plage de Reynisfjara

ISLANDE

étape 4

Réserve naturelle Reykjanesfólkvangur

Au cœur de la péninsule de Reykjanes, nous découvrons le parc naturel de Reykjanesfólkvangur, un incroyable espace géologique. Les champs de lave figés dans le temps et les fumerolles créent des paysages lunaires, une impression d’un monde différent.

Réserve naturelle Reykjanesfólkvangur