inthemoodfor.maison123.com

carnets de voyage

cape town

réserve naturelle de Silvermine

Notre première étape est la réserve naturelle de Silvermine. Nichée au cœur des montagnes de la péninsule de Cape Town elle offre un écrin préservé de beauté naturelle.  Empruntez l’un des nombreux sentiers pour découvrir la riche faune et admirez l’un des points de vue panoramiques donnant sur l’océan Atlantique. 

Silvermine Nature Reserve

les grands parcs
d'Afrique du sud

réserve animalière

Kruger national park

Le parc national Kruger est l’une des plus grandes réserves animalières naturelles d’Afrique. Partez à la rencontre des « Big 5 » : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles. 

surplombe le cap

Table Mountain National Park

 L’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Le parc national est l’un des sites les plus emblématiques d’Afrique du Sud. Cette chaine de montagne continue jusqu’au Cap de Bonne Espérance. 

L'observatoire d'éléphants

ADDO ELEPHANT NATIONAL PARK

Le parc national d’Addo Elephant est une adresse de choix pour observer la plus forte concentration d’éléphants du continent africain. Cette aire protégée se trouve au bord de l’océan Indien, à proximité du Port Elizabeth.

Silvermine Nature Reserve

Silvermine Nature Reserve

étape 2

Jardin botanique Kirstenbosch

Deuxième étape fleurie au cœur du jardin Kirstenbosch, véritable oasis botanique renommée pour sa diversité florale. Toujours sous le regard de la majestueuse Table Mountain, découvrez les différents jardins à thématiques ainsi que les sentiers pittoresques au milieu de la végétation luxuriante. Pour les plus aventuriers emprunter les Skeleton Gorge pour atteindre les champs de fynbos parfumés, un sentier difficile avec de hautes échelles, des cascades et des nombreux roches.

JARDIN BOTANIQUE kirstenbosch

JARDIN BOTANIQUE kirstenbosch

JARDIN BOTANIQUE kirstenbosch

étape 3

village de Fish Hoek

Fish Hoek Beach

Pour notre troisième étape nous découvrons le village de pêcheurs de Fish Hoek Beach sur la péninsule de Cape Town.  Assistez au retour des pêcheurs  à bord de leurs authentiques barques colorées. 

étape 4

ville de cape town

Dernière étape, Cape Town. Surnommée la cité mère, car il s’agit de la première ville d’Afrique du Sud,  Cape Town brille de ses multiples facettes et de ses couleurs plurielles entre océan et montagnes au bout du continent.